top of page

En savoir Plus encore !

fleche.gif
Pictureok.jpg

 

  Le D.C (Décès), le « DÉPART CÉLESTE »

L'accompagnement d'un être cher à traverser le miroir

11/03/2024

Ma sœur Agnès et moi venons de perdre notre maman dans des conditions paisibles par rapport à un tel départ qui laisse généralement ceux qui restent, seuls face à eux- même, avec leur chagrins, leurs regrets, leur culpabilité ou remords parfois, faisant souvent de ces départs des moments affligeants émotionnellement.

 

Notre mère qui a vécu une réalisation de Soi par les manifestations et signes extérieurs, avait un mental égo aux antipodes du lâcher prise, comme d’ailleurs beaucoup de personnes  influencées par un matérialisme et un consumérisme sociétal plutôt que par la quête d’une paix intérieure qui est loin d’être une philosophie en Europe.

Elle était angoissée et tenaillée par la peur de savoir ce qui allait se passait après, sans pour autant le manifester mais nous la connaissions bien.

Dans les derniers moment elle ne voulait pas lâcher prise, sûrement par peur aussi de nous laisser, nous ses petits de 60 ans qui avions eu un parcours autre qu’un fleuve tranquille dans cette vie car, les parents restent des parents pour la vie entière et s’en font toujours pour leurs enfants.

 

En tous cas, pour beaucoup en Occident, ce départ de l’après vie est un passage vers le NEANT qui engendre bien des peurs souvent non manifestées, qui laissent des traces dans la psyché mais aussi sur le corps physique !

 

J’ai eu des échanges avec plusieurs membres de ma famille avant qu’ils ne partent, pour vous dire que cette angoisse est récurrente car, la conscience de l’âme se présente toujours à la fin de la vie sur ce plan terrestre, et si l’on ne s’est pas préparé spirituellement c’est l’affolement, la peur d’ un « no way », d’une voie sans issue !

 

En tant que musicothérapeute j’ai donc créé fréquentiellement un assemblage énergétique, avec l’objectif de venir en aide à notre petite maman en agissant sur les plans subtils de l’Être … ce que l’on ne voit pas mais qui est reconnu depuis des milliers d’années en Orient, l’énergie dont nous sommes tous constitués.

A. Einstein et N. Tesla disait que pour percer les secrets de l’Univers il nous suffisait de penser en termes d'énergie, de fréquence et de vibration … et que le jour où la science commencerait à étudier les phénomènes non physiques, le monde de l’invisible, elle ferait plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents son existence.

 

Quant à notre maman sur son lit d’hôpital, quasi inconsciente mais encore présente par moments à travers ses yeux car elle ne parlait plus, je lui posais les écouteurs du casque sur le chakra coronal (haut de la tête), un de nos centres énergétique qui nous relie à notre partie supérieure, afin de lui faire entendre, du moins à son esprit et à son âme que l’on sentait présents mais perturbés, les fréquences de cet accompagnement énergétique réalisé à partir aussi, d’affirmations subliminales positives.

Mon souhait était de la préparer à ouvrir son inconscient et à recevoir et accepter ces nouvelles données apaisantes, qui lui permettraient de lâcher prise afin de glisser en PAIX de l’autre côté.

 

Je suis très heureux d’avoir pu le faire pendant plus de 10 jours, car au fur et à mesure l’on voyait ses rictus de souffrance disparaître et son visage se détendre et s’apaiser.

Les infirmières le constataient également.

 

C’est ce que nous a aussi confirmé Isabelle des pompes funèbres HELIOS au moment de la préparer pour le grand voyage, la grande délivrance car, très souvent, il lui fallait masser les visages des défunts pendant un moment afin de leur redonner une apparence de paisibilité. La famille, et tout ceux qui les avaient connus, pourraient plus facilement se dire que cela s’était terminé sereinement, et que la mort était bien une délivrance afin d’être plus apaisés.

 

Pour notre maman rien de cela, aucun massage car sa paisibilité était naturelle !

Marguerite était en PAIX et paisiblement belle, quasi comme de son vivant sur ce plan 3D.

 

On parle souvent de délivrance, mais la délivrance c’est lorsqu’une situation est devenue difficile, alors que, lorsqu’on s’est préparé à ce départ même sans savoir quel sera le jour « J » et tant mieux, le départ devient léger comme un glissement vers une sortie de corps, la connexion avec Son Soi supérieur, sa Multidimensionnalité, sa partie dite Divine trop ignorée.

 

J’ai entendu quelqu’un dire que la Mort est un manque de savoir vivre, mais il faut pourtant se rappeler qu’elle représente la deuxième face de la pièce de notre Unité !

 

En effet, l’harmonie et l’Unité entre Physique et spiritualité est bien connue et pratiquée depuis des temps immémoriaux dans les pays Orientaux, alors qu’en Occident cela commence à peine à se savoir et il est grand temps temps que cela devienne une réalité, afin que chaque être retrouve son Unité pour sa construction holistique qui tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

 

Cependant, difficile de changer son état d’esprit du jour au lendemain pour accompagner paisiblement un tel départ, un tel manque qui nous laisse seuls avec un sentiment de perte, alors que nous devrions nous réjouir pour celui ou celle qui s’en va « étant donné qu’il ou elle continue sa route vers d’autres expériences à travers ce départ céleste, à moins que cette âme ne fasse le choix de se réincarner pour continuer ses expériences sur ce plan dimensionnel 3D.

Et même si certains en doutent, il y a des exemples troublants dans ce domaine et il suffit de s’y intéresser et de faire des recherches … pour commencer à ouvrir son esprit et s’interroger plutôt que de penser détenir la « vérité » sur ce qui se passe ensuite, c’est-à-dire rien selon certains !

 

C’est pour cette raison d’absence de spiritualité constatée au quotidien dans ce monde Occidental, que j’ai aussi conçu un soin, entre autre subliminal, dans le but d’aider la famille et les proches à accompagner paisiblement celui ou celle qui s’en va, ou pour ceux qui n’arriveraient toujours pas à se consoler après un départ, afin de se détacher émotionnellement du poids de cette disparition.

Même si cela peut en laisser certains dubitatifs, il faut savoir que cette attitude perturbe l’âme du défunt en freinant sa montée vibratoire, son Ascension, sa Libération du corps physique !

 

Ces « aides énergétiques » vous sont offertes avec l’Amour du cœur, afin de vous accompagner à vivre dans la Paix et la Joie de la Libération de celui ou celle qui s’en va, et l’aider à traverser ce changement de dimensionnalité avec Amour plutôt que tristesse, et le libérer des chaines du corps physique qui n’est autre que le véhicule de l’ âme et de la conscience ou esprit sur ce plan !

 

Pourquoi ? Simplement parce que si les proches sont tourmentés et en souffrance, cela n’aide pas l’âme en partance à le faire sereinement parce que ne se sentant pas épaulée, rassurée et accompagnée paisiblement pendant ce départ … à  méditer !

 

Il faut aussi voir et entendre le mot décès phonétiquement (D.C), c’est d’ailleurs le langage administratif des accompagnants dans le domaine funéraire, et considérer que ces initiales signifient «  Départ Céleste »…  c’est certes une tournure de l’Esprit, mais qui devient positive et accompagnatrice plutôt que ce moment ne porte le poids d’une séparation et d’un moment triste ou l’on doive pleurer beaucoup pour être dans les normes.

Cet état va à l’encontre de la Paix de l’Esprit de ceux qui partent, qui continuent leur voyage vers l’au-delà … qui n’est pas si loin de nous, car c’est juste l’autre côté du miroir !

 

Nous vous souhaitons de vivre un moment aussi paisible que nous, même si par moment il y toujours des vagues d’émotions qui passent… et c’est humain.

Nous tenons à remercier chaleureusement Isabelle et Egon des pompes funèbres HELIOS, pour leur humanité et accompagnement professionnel dans ce moment délicat.

Ce sont de véritables Amours ou Âme Or, ce qui signifie « Lumière de l’ Âme », et il n’y a pas de hasards sur les rencontres que nous faisons dans notre vie, elles sont en correspondance avec ce que nous sommes à l’intérieur, ce que nous vibrons, car tout est vibrations, fréquences et énergie et nous attirons ce que nous émettons !

Soyez en Paix et vous attirerez la PAIX et des situations bienveillantes !

 

PAIX à toi, sur toi et en toi maman …

Bien à vous tous, qui lisez ces lignes

et qu’il en soit de même pour vous dans votre vie !

Fraternellement JjGvibrasons

TEXTE SUBLIMINAL

JE ME PRÉPARE AU GRAND DÉPART

JE METS MES AFFAIRES ET MES IDÉES EN ORDRE

JE ME METS EN PAIX AVEC MOI-MÊME

JE PARS TRANQUILLE

JE SUIS DÉTACHÉ(E) DE LA VIE MATERIELLE

JE PRIVILEGIE MON COTE SPIRITUEL

JE VAIS LAISSER CE CORPS ET CELA NE ME FAIT PAS PEUR

TOUT VA BIEN SE PASSER

JE SUIS SEREIN(E)

JE N'AI PAS PEUR DE LA MORT

LA MORT EST UNE AUTRE VIE

LA MORT SERA UNE DÉLIVRANCE POUR MON CORPS

MON ESPRIT EST IMMORTEL

MON CORPS MEURT MAIS MON ESPRIT SURVIT 

JE VAIS POUVOIR ME REPOSER TRANQUILLEMENT

J'AI BIEN MÉRITE CE REPOS

JE SUIS RASSURE DE RETROUVER CEUX QUI SONT PARTIT AVANT MOI

JE LAISSE CEUX QUI RESTENT DERRIÈRE MOI, EN PAIX

JE VAIS ÊTRE DÉLIVRÉ DES SOUFFRANCES DU MONDE D'ICI BAS

JE VAIS POUVOIR FAIRE CE QUE JE VEUX

JE VAIS POUVOIR ALLER OU JE VEUX ET QUAND JE VEUX

MON CŒUR EST EN PAIX

QUELQUE CHOSE DE MIEUX M'ATTENDS

JE VAIS LEVER LE VOILE RASSURE(E)

DIEU M'ATTENDS

JE CHOISIRAIS MA RÉINCARNATION EN TOTALE LIBERTÉ SI JE REVIENS

JE SUIS ATTENDU(E) PAR CEUX QUI SONT PARTIS AVANT MOI

JE SUIS EN PAIX AVEC MOI MÊME

JE VAIS FAIRE LA GRANDE TRAVERSÉE APAISE(E)

JE SERAIS PROTÉGÉ(E) UNE FOIS LA PORTE TRAVERSÉE

JE M'AIME

JE VOUS QUITTE EN PAIX

JE VOUS EMBRASSE TOUS

JE VOUS AIME TOUS

JE REJOINS LA LUMIÈRE CÉLESTE

LES ANGES VIENNENT ME CHERCHER

TOUT EST PLUS BEAU DE l'AUTRE COTE

JE VAIS AU PARADIS JE RETOURNE A LA SOURCE

JE REJOINS LA SOURCE DIVINE

QUE JE SOIS BÉNI(E)

NE ME PLEUREZ PAS, JE PASSE SIMPLEMENT DE l'AUTRE CÔTE

EINSTEIN DISAIT "TOUT EST ÉNERGIE DONC RIEN NE MEURT, TOUT SE TRANSFORME "

bottom of page