top of page
mitochondrie-parkinson.jpg

  MITOCHONDRIES  

 Production d’ Énergie  

00:00 / 03:33
mitochondrie-parkinson.jpg

    L’ÉNERGIE dont tu as besoin physiquement pour élever ton Niveau Vibratoire   

 

L'énergie au cœur des mitochondries pour servir l’élévation de notre niveau vibratoire qui est la source de notre Libération

de tous nos Maux, sans avoir besoin de mots pour l’expliquer plus que çà !...

TÉMOIGNAGES

Notre taux vibratoire dépend également de facteurs 100% biologiques où les mitochondries jouent un rôle central.

La mitochondrie est un petit organe présent dans chaque cellule. Elle est responsable de la production, du stockage et de la distribution de l’énergie indispensable au bon fonctionnement cellulaire. Le nombre de mitochondries au sein d’une cellule varie en fonction de ses besoins en énergie.

Elles sont donc plus nombreuses dans les cellules dont l’activité métabolique est intense.

Par exemple, les cellules du muscle cardiaque qui travaillent en permanence contiennent plusieurs milliers de mitochondries.

 

Les mitochondries utilisent loxygène que nous respirons pour fabriquer l’énergie nécessaire au bon fonctionnement cellulaire.

Ce processus s’appelle la respiration mitochondriale pendant laquelle sucres et graisses sont brûlés au feu de l’oxygène pour produire notre énergie qui est stockée au sein des mitochondries sous forme de molécules d’adénosine triphosphate (ATP). Malheureusement, cette opération n’a pas un rendement parfait puisque de 2 à 10 % de cette énergie s’échappe sous forme de radicaux libres !

Qu’est-ce qu’une Mitochondrie ?

 

L’ATP, la molécule de l’énergie Lorsqu’une cellule a besoin d’énergie, elle casse la molécule d’ATP en une molécule d’adénosine diphosphate (ADP) et une molécule de phosphate.

C’est cette désintégration qui procure de l’énergie. Nos réserves d’ATP sont peu importantes et sont vite épuisées. Les cellules doivent donc en permanence reconstruire de l’ATP ce qui nécessite de l’énergie… qui sera fournie par nos mitochondries.

 

Or la production d’énergie par la mitochondrie est obligatoirement liée à une production de « déchets », les radicaux libres.

Ces molécules hyper-réactives sont capables de tout détruire autour d’elles : membranes, protéines, vitamines, transporteurs, récepteurs et surtout gènes.

C’est pourquoi les radicaux libres doivent être autant que possible neutralisés et leurs dégâts réparés.

Ces opérations requièrent des antioxydants dont les besoins sont d’autant plus élevés que le métabolisme est intense.

Au fil du temps, les radicaux libres altèrent de plus en plus le fonctionnement de la mitochondrie qui produit de moins en moins d’énergie et de plus en plus de déchets. On se trouve dans un cercle vicieux qui explique pourquoi plus on avance en âge et moins on a de l’énergie !

C’est la cause principale du vieillissement qui se caractérise par un manque de vitalité aussi bien physique qu’intellectuelle.

 

Le dysfonctionnement mitochondrial

Les symptômes d’un dysfonctionnement mitochondrial sont nombreux puisque pratiquement toutes nos cellules réclament de l’énergie pour effectuer leur travail : les cellules cardiaques et musculaires pour se contracter, les cellules hépatiques pour nous détoxiquer, les cellules du cerveau pour mémoriser… Cependant le premier signe de faiblesse mitochondriale et le plus fréquent est la fatigue.

 

C’est une fatigue un peu particulière dans le sens où elle n’est pas en relation avec un manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie. Cette fatigue inexplicable… s’explique par le dysfonctionnement mitochondrial ! Ce manque de vitalité s’observe aussi bien sur le plan physique que mental car la vitalité est un niveau d’activité physique et cérébrale qui résulte de l’énergie disponible au niveau des cellules, en particulier musculaires et nerveuses.Pour augmenter notre production d’énergie, il faut non seulement qu’il y ait assez de « combustible », de substrats glucidiques et lipidiques en circulation, mais que ces substrats soient transportés à l’intérieur des mitochondries, que les outils enzymatiques qui permettent de produire à partir d’eux de l’ATP soient présents en quantités suffisantes.

Il faudra également améliorer le statut antioxydant pour éliminer les radicaux libres qui s’attaquent aux mitochondries

 

​COMPOSITION DU SOIN dont l’inclusion des ondes Scalaire NATURE 1 & 2

... Booster d’énergie (5 fréquences)

- Fréquence de développement des Mitochondries

- Régénération de l’ensemble de l’être Vitamines (complet sauf E)

- Phosphore combiné à l’Oxygène pour créer du phosphate 928.95hz

- Hydrogène 294.79hz (Antioxydant) Oxygène

  Plus d’infos sur les 5 Méridiens et 28 minéraux intégrés, entre autres

- Régénération & Protection des cellules et de l'ADN

- Activation de la télomérase (Jeunesse – Anti vieillissement)

- Réparation du Métabolisme:

Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent à l'intérieur de chaque cellule d'un être vivant et lui permettant notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement). Vise à se débarrasser des Radicaux libres

- Fréquences du Docteur RIFE 787 Hz et 10000 Hz 1er – 2ème – 3ème Chakras (respectivement: 396-417 & 528 Hz), neutralisent ou réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans l'organisme

 

A SAVOIR:

- Entre 7 000 et 9 000 Unités Bovis, Tu es en bonne santé

- Lorsque le taux vibratoire passe en dessous de 6  000  UB, tu arrives dans une zone propice à la maladie

- Lorsque le taux vibratoire de l’organisme se situe aux environs de 6 000 UB, tu te trouves dans la zone de la fatigue et des infections.

L’organisme se met alors à vibrer à la fréquence des microbes qui peuvent ainsi être facilement « attirés » par résonance.

La baisse du taux vibratoire correspond à certaines maladies.

Par exemple :

la dépression : 5 700 UB

les rhumatismes : 5 200 UB

la sclérose en plaques : 4 500 UB

le cancer : 2 500 UB

le sida : 2 000 UB

 

Plus le taux vibratoire est bas et plus la maladie est grave.

bottom of page