CHAKRASTHÉRAPIE

822.png
822.png
unnamed.gif
unnamed.gif

Les (+) et les (-)
de nos
Centres Énergétiques

Chakras1.jpg
caducée.jpg

1) Les chakras c’est quoi ?

Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Ils ne sont pas visibles par l’œil humain. Ce sont en fait des centres énergétiques qui constituent la base de la médecine ayurvédique en Inde.

Ils sont environ 88 000 répartis sur le corps humain. Les plus connus sont les sept principaux chakras, le premier part du périné et le septième se trouve au sommet de la tête, Ils s’alignent le long de la colonne vertébrale. Le plus célèbre est « le plexus solaire » dont on entend souvent parler dans le domaine du BIEN ÊTRE.

Chakras.jpg
unnamed.gif
unnamed.gif
unnamed.gif
unnamed.gif
unnamed.gif
unnamed.gif

 2) Les sept chakras

Les sept chakras sont représentés par une fleur de lotus, avec pour chacun, un nombre de pétales différents. Le passage de l’énergie au travers d’eux permet de faire éclore et s’épanouir le bourgeon. Ainsi, une fois épanoui l’énergie de la fleur monte vers le chakra suivant et ainsi de suite.

Les chakras sont le siège de la KUNDALINI. Ce terme emprunté au Yoga correspond à une puissante énergie spirituelle dont le siège ce situe au niveau de la base de la colonne vertébrale (chakra MULADHARA).

Elle y demeure au repos. Diverses pratiques permettent de  l’éveiller. A ce moment elle pénètre dans le SUSHUMNA : « la voie psychique centrale » c’est le canal du centre .

3) En yoga tantrique, c’est un des trois NADI (canal) qui traverse les chakras majeurs. Les deux autres sont :

  • IDA (canal gauche)

  • PINGALA (canal droit)

La Kundalini change successivement de côté, alternant droite et gauche au fur et à mesure de la montée. Ces canaux permettent à l’énergie de circuler et de créer la lumière au sein des chakras.

La KUNDALINI et les NADI sont schématisés par le caducée

main19ok.gif