L’ EFFET DE LA MUSIQUE SUR LE VIVANT

Quand la musique captive, hypnotise, et libère l’endorphine, elle détourne l’attention de la douleur et la fait disparaitre.

L’’ocytocine (substance naturelle aussi), apporte

un bien-être, une baisse de la tension artérielle, un comportement affectif, et j’en passe, que des bonnes choses !

 

Cette hormone se déclenche lorsqu’une mère allaite son bébé pendant la succion, mais également lors de rapport amoureux, quand le sein est embrassé. Cela favorise l’attachement, base de l’initiation à la monogamie. Voilà qui peut expliquer la fidélité. C’est l’empreinte de l’autre…

Bien que l’on connaît aujourd’hui davantage l’effet de la musique sur l’humain, cependant elle agit également sur les autres règnes : minéral, végétal, animal.

 

Quand notre corps entend de la musique, il libère de l’endorphine et de l’ocytocine.

L’endorphine est une substance qui est naturellement synthétisée par l’organisme.
Elle apaise de la même façon que lorsque l’on reçoit de la morphine à l’hôpital, elle réduit le stress..

71nrUWqeDfL._SS500_.jpg
pochette255-canon-en-re-majeur-johann-pa
PACHELBEL.jpg
fleche-image-animee-0035.gif

LE CANON DE PACHELBEL

« Si vous voulez connaître le secret de l’univers pensez en terme de fréquences et de vibrations » disait le célèbre inventeur Nikola Tesla.

 

Notre monde est une petite bulle suspendue dans l’univers. Si certains pensent en avoir fait le tour… Ils se trompent !

De la musique des sphères à la musique des protéines, l’univers vibre de milles feux : il nous reste de formidables choses à découvrir dans l’infiniment grand, l’infiniment petit, l’invisible et l’aspect vibratoire de la matière. 

 

Parmi ces choses surprenantes, les protéides sont un exemple merveilleux de découverte qui nous ouvre un autre niveau de compréhension des phénomènes physiques. En effet, quoi de plus réjouissant et de plus poétique que de s’apercevoir que

la vie elle-même se construit en musique ?

 

Cette musique relaxante à la particularité d'avoir huit notes correspondant exactement aux fréquences d'activités des huit acides aminés primordiales chez l'homme. On sait aujourd'hui que chaque acide aminé possède sa propre fréquence qui se fixe en oscillation dans la cellule.

Ces huit notes essentielles font parties de notre chaîne polypeptidiques (chaîne de 10 à 100 acides aminés reliés) Son écoute pénètre notre corps qui va être stimulé dans la protéine d'activation de la GTPase. Cette activation permet aux circuits enzymatiques de réguler le métabolisme de la biosynthèse, tous les réactions chimique de notre corps, gestion du chaud et du froid, digestion, rythmes cardiaque etc.

Les basses ayant une fréquence de résonance choisit par
Pachelbel, elles viennent réconforter le thème initial au niveau du rapport entre les fréquences. La protéine nourrit par cette musique, produit un puissant anti stress pour l'homme.


Un seul conseil... écoutez là le plus souvent et vous verrez ! ...

z_p29-Johann1.jpg

LES 108 SONS DU CORPS

Les 108 Sons du corps humain ou les chakras (roues énergétiques) peuvent ils être activés par la musique ?

Yogi, mystique et visionnaire, Sadhguru est un maître spirituel à part.

Sa vie et son travail sont un mélange saisissant de pragmatisme et de profondeur, et nous rappellent que le yoga est une science contemporaine et vitale pour notre époque. Il nous présente ici les 108 sons du corps humain.

 

            L’Être Humain à la possibilité de les utiliser pour aller vers ses possibilités 

            ultimes, le Nada Yoga.

            Aujourd’hui c’est un fait scientifique bien connu, que l’existence toute entière

            est une réverbération d’énergie.

            Ou dans d’autres termes, l’existence toute entière oscille entre un état

            d’existence physique et un état de vibrations.

            

Aujourd’hui, la source de tout ce qui est physique, d’après la science moderne, est une réverbération ou une vibration

Cela à été également reconnu par les sciences Yoguiques il y a bien des millénaires et ils ont dit: « l’existence toute entière est un son parce que là ou il y une vibration il ya forcément un son.

 

Une vibration n’est qu’une description, mais dans l’expérience humaine nous éprouvons toute les vibrations comme des sons.

Parmi les vibrations qui ont lieu dans l’existence, toutes ne sont pas là, tout de suite accessibles à l’oreille humaine !

Les sons du spectre habituel sont perçus, même entendus par certains qui se mettent en relation avec les 108 sons liés aux 108 chakras du corps humain

108.jpg
musique du corps.jpg